Entries by Camille MERVEILLEUX

Client Alert – Professional Immigration News June to September 2018 – JUNE – SEPTEMBER 2018 – Sept. 17, 2018

This client alert recalls the EU Directive of 28 June 2018 on the posting of foreign workers, the law of 5 September 2018 “for the freedom to choose one’s professional future”, and the law of September 10, 2018, “for a controlled immigration, an effective right of asylum and a successful integration”, and concentrates on the […]

Dual Citizenship Report

As a top tier specialized law firm in France, Karl Waheed Avocats is pleased to have been selected to contribute to the Dual Citizenship Report. The Dual Citizenship Report is a definitive guide to Dual Citizenship based on the legislation different in the numerous countries throughout the European Region through a collaboration of over 30+ […]

Client Alert : professional immigration on its way to be dematerialized – Dec. 8, 2017

The French government, in its continual effort to facilitate international professional mobility, is rolling out several digital tools, to simplify entry and work procedures in France for foreign employees. The latest important innovation is the portal “France Visa” which allows applying for visa online. This portal is an addition to a number of other dematerialized […]

Entrées par Camille MERVEILLEUX

Bulletin d’Information – Actualité de l’Immigration Professionnelle juin à septembre 2018 – 18 septembre 2018

Ce bulletin revient sur la publication de la Directive Européenne du 28 juin 2018 sur le détachement, la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » et la loi du 10 septembre 2018, «pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie», en se concentrant […]

Dual Citizenship Report

Karl Waheed Avocats est heureux d’avoir été sélectionné pour contribuer au Dual Citizenship Report. Le Dual Citizenship Report est un guide complet sur la double nationalité basé sur les différentes législations de la zone Europe grâce à la collaboration de plus de 30 cabinets d’avocats européens. Le rapport a été compilé et édité par nos […]

Bulletin d’information – l’immigration professionnelle sur la voie de la dématérialisation – 08/12/2017

Dans le souci constant de faciliter la mobilité professionnelle internationale, plusieurs outils numériques ont été mis en place afin de simplifier les démarches d’entrée et de travail en France des salariés étrangers. Dernière innovation d’importance, le portail « France Visa » qui permet d’effectuer les demandes de visa en ligne. « France Visa » vient compléter un certain nombre […]

Petit-Déjeuner Karl Waheed Avocats, Paris – 27 04 2017

LA LOI DU 7 MARS 2016 RELATIVE À L’ENTRÉE, AU SÉJOUR ET AU TRAVAIL DES ÉTRANGERS EN FRANCE: MISE EN ŒUVRE ET RETOUR D’EXPÉRIENCE. Intervenants: Floriane COUTURE – Juriste Consultant en Immigration Alban MERMOZ – Juriste Consultant en Immigration Alexandre METEREAUD – Adjoint au chef de bureau, 7ème Bureau de la Sous-Direction de l’Administration des […]

Bulletin d’Information – La mise en œuvre de la loi du 7 mars 2016 relative au droit des étrangers en France – 21 novembre 2016

La Loi relative au Droit des étrangers en France du 7 mars 2016 ainsi que les décrets et arrêtés du 28 octobre 2016 ont fixé le cadre législatif et règlementaire des nouvelles procédures d’immigration professionnelle en précisant notamment les différentes étapes ainsi que la liste des documents à fournir dans le cadre de ces procédures. […]